L’évaluation présente sur la copie se présente sous la forme suivante:
Compétence évaluée |
Maîtrise insuffisante | Maîtrise fragile | Maîtrise satisfaisante | Très bonne Maîtrise |
Numéro |
La compétence évaluée est marquée par un numéro qui correspond à une compétence du socle commun.
Voir les compétences travaillées en cycle 3 (Sixième)
Voir les compétences travaillées en cycle 4 (Cinquième- Quatrième– Troisième)
Chaque compétence s’accompagne d’une échelle descriptive qui explique les attendus pour chaque niveau de maîtrise. Voir ici
Exemple d’évaluation en classe de cinquième:
4 | X |
Compétence travaillée: Compétence 4: Lire, interpréter, exploiter et mettre en relation des données présentées sous différentes formes.
Je me situe en maîtrise satisfaisante donc:
Maîtrise insuffisante | Maîtrise fragile | Maîtrise satisfaisante | Bonne maîtrise |
Je sais repérer une ou plusieurs données dans un support (réel, numérique, papier…) et la (ou les) relier partiellement avec le sujet traité | Je sais repérer plusieurs données en lien avec le sujet traité dans un support et les relier entre elles OU dans plusieurs supports et les relier entre elles partiellement. | Je sais repérer dans plusieurs supports les données en lien avec le sujet posé et les relier complètement entre elles de manière organisée. | Je sais exploiter un corpus documentaire (apporté par l’élève ou l’enseignant) dans le cadre d’une tâche complexe : sélectionner les données en lien avec le sujet posé, les organiser et les exploiter. |
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