Quelque soit la compétence travaillée, le degré d’acquisition sera toujours représenté de la manière suivante:
Maîtrise insuffisante | Maîtrise fragile | Maîtrise satisfaisante | Très bonne Maîtrise |
Évaluation des compétences en SVT
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Proposer une ou des hypothèses pour répondre à une question ou un problème
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Proposer des expériences simples pour tester une hypothèse
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Interpréter des résultats , en tirer une conclusion
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Formaliser une partie de sa recherche sous forme écrite ou oral
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Etre acteur de ses apprentissages
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Identifier les évolutions des besoins et des objets techniques dans leur contexte
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Choisir et utiliser le matériel adapté pour mener une observation, une mesure, réaliser une expérience, une production
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Faire le lien entre la mesure réalisée, les unités et l’ outil utilisé
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Garder une trace écrite ou numérique de ses recherches, des observations, et des expériences réalisées
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Organiser seul ou en groupe un espace de réalisation expérimentale
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Effectuer des recherches . Extraire des informations pertinentes et les mettre en relation pour répondre a un problème
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Rendre compte d’observation, d’expériences… en utilisant un langage précis
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Exploiter un documents constitue de différents supports ( texte, schéma,graphique, tableau…
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Utiliser différents modes de représentation ( texte, schéma,graphique, tableau, dessin, croquis…)
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Expliquer un phénomène à l’oral ou à l’écrit
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Utiliser des outils numériques pour communiquer des résultats
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Adopter une attitude responsable vis à vis de sa santé, de la sécurité, de l’environnement
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Mettre en œuvre une action responsable et citoyenne, individuellement ou collectivement, en et hors milieu scolaire
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Maîtriser les notions d’échelles
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Se situer dans son environnement
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