Mardi, la classe développement durable du collège a réalisé dans le cadre de la réalisation du parcours biodiversité une initiation sur l’inventaire de la biodiversité. Les élèves ont bénificiés du soutien d Élodie, de Jérôme et de Mélanie de la LPO.
Nous avons réalisé un inventaire par groupe sur la faune aquatique, les invertébrés et mammifères, les oiseaux et la flore.
Nos observations | ||||
Faune aquatique | invertébré et mammifères | flore | oiseaux | |
Méthode d’étude | Pèche à l’épuisette | Prospection dans la zone | création d’une zone restreinte d’étude | observation et écoute |
– Grenouille agile – Porte bois – Aselle – Gammare – Moule d’eau douce – Larve de chironome – vers de vase |
– Coccinelle à 7 points – excrément de chat – abeille – vers de terre – bourdon – taupe – papillon citron – paon du jour – escargot des bois – mouche caramel – araignée |
– coucou des prés – véronique à feuille de chêne – tréfle des près – Pissenlit – Gaillet grateron – potentille rampante – Bardane commune – seneçon commun – lierre terrestre – cardamine hérissée -Grande oseille -…….. |
– Grimpereau des jardin – mésange charbonière – mésange bleu – corneille noire – Pie bavarde – corbeau freux |