Notre verger

  • Des variétés anciennes greffées sur les arbres du verger
    Nous avions laissé le verger avec la plantation des arbres porte-greffe et le paillage avant l’hiver. Aujourd’hui c’était le grand jour de la greffe par l’association des croqueurs de pommes. Il a été difficile de choisir les variétés anciennes que nous souhaitions implanter ( l’association en possède plus … Lire la suite…
  • Des abeilles et des pommes
    Nous sommes en cour d’installation d’un verger de conservation au collège mais aurons- nous des fruits? A l’aide des documents déterminer le rôle des abeilles et leurs actions qui permettent la formation de pommes
  • Naissance du verger de conservation
    Le grand jour est arrivée, aujourd’hui une armée d’élèves motivés, membre du club écolo ou pas, ont participé à la plantation du verger: 20 portes greffes pour accueillir des greffes de cerisiers, de pommiers et de poiriers de variétés locales dès le mois de février. ” Il faut … Lire la suite…
  • Un verger oui, mais Sarthois
    Cela fait un moment que nous souhaitons végétaliser le collège. Quoi de mieux qu’un verger? Des arbres fleuris, de bons fruits à manger au self et une biodiversité accrue. Mais quitte à planter des fruitiers autant favoriser les variétés locales. Après renseignements auprès de l’arche de la nature … Lire la suite…