Information séjour à la mer 5 eme à batz sur mer

Informations générales:

Le Site:

Le séjour aura lien du 13 au 17 mars 2023 à Batz sur mer (Loire Atlantique). Le territoire de la commune fait aujourd’hui partie de la côte sauvage de la presqu’île Guérandaise, avec des falaises rocheuses et des plages de sable du côté de l’océan Atlantique, et une large étendue de marais salants au nord-est et à l’est. 

Le logement est situé entre 2 bras de mer à 200m de la plage . Il est composé de chambres de 5 à 6 places, d’une salle de réception pour les repas et d’une salle d’étude. Les douches sont individuelles. Les repas seront pris dans au gîte en pension complète. Bien sur les chambres ne sont pas mixtes.

Les activités: Le planning des activités n’est pas encore finalisé : De nombreuses activités sont proposés; visite des marées salants, découverte de l’estran, activités sportives sur la plage…Les activités sont animés par des enseignants et des animateurs professionnels du site.

Le transport: Nous envisageons un transport en train car plus écologique et coût moins élevé. Le gîte se trouve à 5 minutes à pieds de la gare du Croisic.

Le financement: nous vous avions annoncé un coût maximal de 250 euros et avons déja réussi à faire baisser le prix à 220 euros. Nous cherchons d’autres financements afin de faire baisser le prix ( aide de l’association de parents d’élèves, du FSE du collège….) Vous avez également la possibilité de demandé une aide financière à votre commune de résidence. Si toutefois des difficultés de financement du séjour se présentent, veuillez contacter le service de gestion du collège pour pouvoir être informé et bénéficier d’éventuelles aides. Le financement du séjour ne doit pas être une entrave au départ de votre enfant.

Pour les informations plus pratique, nous organiserons une réunion en janvier ou début février

Pour plus d’information / question  sur le séjour contacter M. Roland via elyco

Pour plus d’information / question  sur le financement du séjour contacter Mme Gillier ( Gestionnaire)en appelant le collège

Laisser un commentaire