Allo l’ISS!!! Allo!!
Ici les classes de sixième du collège Le Marin d’Allonnes. Nous allons échanger nos aventures blob avec l’école de Saint Georges. Pour cela nous allons réaliser un journal de bord dont voici le premier exemplaire.
Étape 1: T’es ou Thomas?
Découverte de l’ISS, lieu de la mission de Thomas Pesquet à l’aide d’une vidéo « un jour, une question »
Nous avons répondu aux questions: c’est quoi l’ISS? Comment y vie t-on?
Étape 2: C’est quoi notre mission?
Découverte de la mission adopte un blob
Nous avons répondu aux questions: que devons nous faire? Pourquoi nous?Comment faire?
Étape 3: C’est quoi un blob? Faisons les présentation
Observation, description du blob .
Nous avons réalisé un dessin d’observation et tenté de décrire le plus précisément possible le blob que nous avons adopté. Le notre (mon groupe ) s’appelle Blobl’éponge. Mais il y a aussi blobinette, The blobbers, blobby , ….Celui de notre prof s’appelle BlobMarley.
C’était difficile à dessiner car il grandit a vu d’œil.
Pour tester notre blob nous l’ avons placé dans une boite de pétrie avec une gélose d’un coté et placé des flocons d’avoines ( D’aprés la scientifique Audrey Dussutour il aime cela..).
Nous demandons à nos collègues de Saint Georges leur ressenti et leur transmettrons nos questions la semaine prochaine…
Merci pour votre présentation des blobs.
On vous a envoyé nos questions et les prénoms de nos blobs.
C’est marrant nous avons 3 noms de blobs en commun :
Blobl’éponge, Blobmarley et Bloby !
Aujourd’hui nous allons faire développer nos blobs en leur donnant à manger ( des flocons d’avoine )
Merci pour ces informations et continuons à communiquer !
Les élèves de CM2 de St Georges du Bois