Récolter, recycler: un acte citoyen au profit des associatio handichien et AFM Téléthon

Aujourd’hui,jeudi 5 mars, jour de récolte pour les associations handichien et AFM téléthon. Les représentants de ces associations sont venus récupérer le fruit de la collecte des collégiens : plus de 200 litres de bouchons et 2 cartons de piles.

Cet acte citoyen permet une sensibilisation des élèves aux handicaps et au milieu associatif par le choix des associations bénéficiaires:

  • L’association handichien qui élève et forme des chiens d’assistance. Maelane, élève de troisième, qui est famille d’accueil pour handichien nous a fait découvrir cette association. La formation d’un chien coûte 15000 euros. La récolte des bouchons est un soutien pour  financer cette aide pour les personnes en fauteuil ,épileptique … En savoir plus sur l’association handichien.
  • L’association AFM téléthon dont les bénéfices vont être redistribués afin d’aider la recherche sur  les maladies génétiques neuromusculaires essentiellement, mais aussi sur d’autres maladies génétiques rares. Le collège s’engage régulièrement pour le téléthon.  En savoir plus sur l’association téléthon

Laisser un commentaire